Article paru dans la Charente Libre du 13 mai 2015
Ce n'est pas tous les jours qu'une chorale répète en public ! Et dans l'église Saint-Martin de Salles-de-Villefagnan.
«Il y a plus de public que lors de certains concerts, confiait amusé Stéphan Brunie chef de la chorale «Choeur du Pays Manslois» du FALM, c'est encourageant pour nous.» Le temps de régler la hauteur de son siège malicieux il a distribué ses consignes. La place de chaque choriste est importante, il n'y a pas que la taille, il y a aussi le groupement de voix. Mais ça c'est un secret qui sera difficile à pénétrer pour les néophytes. Bien entendu, une répétition n'est pas un concert. Stoppés par un chef de choeur intraitable, les voix «falmoises» doivent souvent remettre leur morceau de partition sur le métier. Mais au bout de tous ces efforts sera la réussite. Et la garantie de brillants concerts dans la région. Peu à peu, la chorale explore son programme. Pour un peu, dans l'église, des voix viendraient se joindre à celles qui s'exercent devant le choeur de l'édifice. Des amies d'Interlude ont fait le déplacement. Les choristes forment une grande famille.
Article paru dans la Charente Libre du 15 avril 2015
Un article paru dans la Charente Libre du 12 Janvier 2015.
Un article extrait du site de la commune de Mansle.fr
http://www.mansle.fr/index-module-orki-page-view-id-220-pg-478.html
La chorale de Mansle accueille son nouveau chef de chœur
Lundi 8 septembre, à la salle des fêtes de la mairie, l'heure de la rentrée a sonné pour la chorale. C'est avec un nouveau chef de chœur, Stéphan Brunie, que les répétitions du lundi commencent. Les mélomanes de la commune se réjouissent et attendent avec impatience la première prestation du groupe.
Je crois savoir que la chorale viendra nous aider à donner un éclat particulier à la cérémonie du centenaire de la grande guerre, le 11 novembre. Nous en reparlerons bientôt.
Au milieu de la chorale, en chemise blanche, Stéphan Brunie
Article paru dans la Charente Libre du 30 septembre 2014
Article vu dans le bulletin municipal - site de la commune de Mansle - le11 novembre 2014
Cérémonie du 11 novembre 2014 à Mansle
C'est sous un ciel menaçant, que s'est déroulée la cérémonie du 11 novembre, en souvenir des soldats de la grande guerre. Les cinquante-quatre poilus de Mansle tombés pour la patrie, ont reçu l'hommage de la commune.
De nombreux mansloises et manslois s'étaient déplacés, ainsi que les enfants des écoles et leurs professeurs. Ils accompagnaient les anciens combattants, les autorités civiles et militaires et la chorale de Mansle.
Après une remise de décorations, Christian Croizard dans son allocution, évoquait le drame qu'a été ce conflit.
Les enfants ont lu des poèmes, dont le célèbre Dormeur du Val et la chorale a superbement interprété la Marseillaise et la Madelon, chant emblématique de 14-18.
Un autre article paru dans la Charente libre du Jeudi 13 Novembre 2014