Les pupitres


Les sopranos



Les altos



Les hommes

Basses et ténors



La cheffe de chœur

Lijing MA, née en Chine, a commencé à jouer du piano à l’âge de 6 ans.

Elle obtient sa Maîtrise de piano à l’Ecole Normale Supérieure de SHAN Dong en 2002. Arrivée en France en 2003, elle poursuit ses études à L’Université Montpellier III en Musicologie en y obtenant sa Maîtrise. Elle intègre la classe d’analyse d’Yves-Marie PASQUET au CRR de Montpellier en 2005 et débute le chant lyrique dans la classe de Nicolas DOMINGUES en 2007, puis au CRD de Villeurbanne auprès de Catherine MAËRTEN, où elle obtient son DEM en Chant lyrique.

En 2009-2013, elle intègre le ‘Choeur d’Oratorio’ et le ‘Choeur et solistes de Bernard Têtu’ sur les saisons de concerts avec l’Orchestre National de Lyon, sur le Requiem de Verdi, la 9ème symphonie de Beethoven, Festival Berlioz, Requiem de Fauré, Ciné-concert, etc.
Lijing MA a continué à se perfectionner en chant lyrique auprès de Isabelle Germain (professeur de Chant CNSM de Lyon) durant 2009-2011, puis avec Elena Sommer (soliste au Théâtre Mariinsky de Saint-Petersbourg) durant 2012-2017.
Installée à Angoulême depuis fin 2013, elle chante dans divers concerts et projets au Conservatoire d’Angoulême, tels que le concert-conférence avec la classe de violon de Cécile Mardikian, à Votre porté, Concert des professeurs ‘Musique américaine’ etc. Elle a été invitée à chanter pour « Pierre Albert-Birot et l’opéra » sur les mamelles de Tirésias (2013), et Airs d’opéras italiens sur l’exposition de Suzy et Cyrille Bartolini (2016) au musée d’Angoulême.
Lijing MA est professeur de piano à l’EDM de la Charente depuis 2016, elle continue à se produire en concerts dans diverses formations en musique de chambre, comme en piano 4 mains, en duo chants plus piano, Trio polymorphe à l’Espace Arc en Ciel à Chalais. Les concert à venir en 2019-2020, Stabat-Mater de Pergolèse, les mélodies Poème pour Mi de Messiaen, Trio enchantés en musique de chambre, etc.

Lijing est depuis début septembre 2019 la cheffe de chœur du Chœur du Pays Manslois.